Mundus Novus

Jeu de cartes

    Asmodée Editions

    Auteurs
    Serge Laget
    Bruno Cathala
    Extensions
    Mare Nostrum
    Partager
    FacebookTwitter
    Dans Mundus Novus, nous sommes au XVIe siècle. Les richesses du Nouveau Monde attisent la convoitise des plus grands commerçants européens. Pour acheminer de l’or et de précieuses denrées (cacao, maïs, tabac, vanille…), ces conquistadores affrèteront des flottes de caravelles, solliciteront le soutien d’illustres personnages et construiront des entrepôts.

    Signé Bruno Cathala et Serge Laget, Mundus Novus propose un voyage immersif et tactique à la découverte du commerce au temps de la conquête de l’Amérique !
    • 2 -6 joueurs
    • 45 mn
    • 13 ans et +
    Répartition des notesCritères de jeu

    Avis des joueurs
    Tous (9) | Positifs (7) | Négatifs (0)
    • C'est un jeu de carte dans lequel vous disposerez de 9 ressources différentes (plus ou moins rares) et de l'or (un joker).

      Le but est des faire des combinaisons de cartes :
      - identiques pour acheter des cartes de commerce,
      - différentes pour gagner des points de victoire.

      Pour faire ces combinaisons de cartes, vous en piochez 5 par tour, mais vous pouvez en garder dans des entrpôts ou en piocher plus grâce aux caravelles notamment.

      Ensuite il y a une phase de commerce qui est la même que dans Mare Nostrum. En gros, le maître du commerce décide combien chacun va mettre de cartes à l'échange (de 2 à 4). Puis, il prend une carte à un joueur, ce dernier prend une carte à un joueur et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de carte à échanger. Sachant qu'on n'a pas le droit de faire plus de 2 échanges consécutif avec le même joueur.

      Pour gagner, il faut soit obtenir 75 points de victoire, soit avoir en main les 9 ressources + de l'or, soit avoir le plus de point au moment où la pile de cartes commerce est terminée.

      Le jeu est rapide, simple et fluide et jouable dce 2 à 6!

      Beaucoup de stratégies différentes en fonction du nombre de joueurs et des cartes commerces qui apparaissent!

      Bref on en redemande!

      Les plus +
      Simple
      Rapide et fluide
      Jouable de 2 à 6
      Les moins -
      Peut être répétitif à la longue?
      Sammy Sammy ?% - Publié il y a presque 3 ans
    Ressources
    Synthèse de la communauté
    32 aiment ce jeu
    3 l'ont dans leur top
    7.5
    Note globale 34 votants
    Public et profil
    Recommandé pour Jeune et Joueurs occasionnels
    Configuration
    Meilleur à 4 joueurs , Recommandé pour 3 joueurs ou 5 joueurs
    Durée réelle du jeu
    • Moyenne : 55 minutes
    • Par joueur : 17 minutes
    Préparatifs
    • Installation du jeu : 4 minutes
    • Explication des règles : 11 minutes

    Ils le vendent Liste complète
    Statistiques
    Par rapport à la note
    Classement du jeu : 281e
    Nombre de votants : 34
    Par rapport aux ludothèques
    Ils ont déjà joué : 100
    Ils l'aiment : 32