Alien Menace

Jeu de cartes
Règles et aides
Edition
Editeurs
Hazgaard Editions

Auteurs
Pascal Bernard
P.O. Barome
Personnages
Alien
Marine
Partager
FacebookTwitter
Dans Alien Menace, vous êtes le Major Scott, l’un des Marines de l’espace les plus décorés de la Fédération. On vous a nommé chef de la sécurité de la Base Omega, située sur une planète isolée riche en xenium, un minerai rare grâce auquel les chercheurs ont développé un portail de téléportation.
Mais en arrivant à la base après un long voyage, vous découvrez que l’expérience a mal tourné ! Le hangar est jonché de cadavres... dont ceux de plusieurs créatures d’une race belliqueuse que vous avez déjà combattue par le passé. Si vos ennemis récupèrent la technologie et les vaisseaux de la Base Omega, ils sèmeront à nouveau la mort et la destruction chez les humains.
D’ici à ce que des renforts arrivent, il sera trop tard : vous devez absolument traverser la base et détruire le portail.
Seul.

Dans chaque salle, l’Alien joue une créature, que le Marine combat avec une arme. Chacun peut ensuite surenchérir avec des cartes spéciales et des jetons pour être le plus fort.
Si l'Alien gagne, la créature blesse le Marine qui fuit jusqu’à la salle suivante (s'il est blessé dans 3 salles, il meurt).
Si le Marine gagne, il tue la créature mais une autre peut surgir, en fonction de la taille de la salle. Il ne progresse indemne que s’il tue l’une après l’autre toutes les créatures de la salle.
  • 2 -2 joueurs
  • 30 mn
  • 10 ans et +
Répartition des notesCritères de jeu


Avis des joueurs
Tous (3) | Positifs (3) | Négatifs (0)
  • A l'instar de Death Angel (Corey Konieczka - Edge), Le jeu de cartes Alien Menace reprend le thème de l'extermination d'aliens dans une base spatiale. Contrairement à son prédécesseur, qui peine à trouver un public à cause de la complexité des règles, Alien Menace bénéficie de règles très simples qui en font un jeu abordable pour tous, joueurs confirmés ou pas. Le jeu s'enchaîne en une succession d'attaques/défenses/contre-attaques qui vont mener le joueur Alien à détruire le Marine (le plus souvent) ou le Major Scott à détruire le portail de téléportation (plus rare). Volontairement, les cartes avantagent le joueur Alien et obligent le joueur Marine à gérer ses cartes de façon optimale pour se débarrasser de tous les monstres rencontrés dans les six salles traversées avant le combat final. C'est un jeu très plaisant, rapide, dont les parties s'enchaînent souvent par deux (une en tant que Marine et une en tant qu'Alien). Le thème, bien rendu, et les mécanismes, simples et fluides, procurent un petit moment de plaisir ludique.

    Les plus +
    Simplicité des règles.
    Immersif et rapide.
    Véritable défi pour le Major Scott.
    Les moins -
    Peut être très difficile pour le Marine.
    Stratégie limitée très dépendante des cartes.
    7
    philmarie philmarie ?% - Publié il y a environ 6 ans
Ressources
Synthèse de la communauté
12 aiment ce jeu
0 l'ont dans leur top
7.0
Note globale 16 votants
Public et profil
Recommandé pour Enfant et Joueurs occasionnels
Configuration
Meilleur à 2 joueurs
Durée réelle du jeu
  • Moyenne : 23 minutes
  • Par joueur : 14 minutes
Préparatifs
  • Installation du jeu : 2 minutes
  • Explication des règles : 5 minutes
Participez à Twikin

Donnez des notes, votez, partagez votre avis, contribuez aux fiches de jeu...

Profitez dès maintenant d'un espace membre et de services adaptés aux joueurs


Dans la communauté
Ils l'aiment Liste complète
Ils veulent y jouer Liste complète
Statistiques
Par rapport à la note
Classement du jeu : 506e
Nombre de votants : 16
Par rapport aux ludothèques
Ils ont déjà joué : 30
Ils l'aiment : 12