Tac -Tik

Jeu de plateau
Règles et aides
Aucun fichier actuellement
Edition
Editeurs
Ca Y Est
Partager
FacebookTwitter
Le jeuTac-Tik reprends le principe du jeu des petits chevaux puisque le but est de sortir ses pions du jeu.
Le jeuTac-Tik peut se jouer en équipe de deux soit quatre équipe de deux si on joue à huit.

Des cartes sont présentes : chaque carte représente une valeur ou correspond à une carte spéciale. Il faudra les jouer ingénieusement selon la situation.

Comme aux petits chevaux il faut faire sortir ses pions et leur faire faire un tour complet du plateau, mais attention le pion doit finir exactement dans son aire d'arrivée de quelques cases.

Au début de partie, 4 cartes sont distribuées au joueur (les membres d'une même équipes s'échangent une carte face caché une fois les cartes distribuées), a tour de rôle les joueurs jouent leurs cartes une à une.
Quand les joueurs n'ont plus de cartes à jouer, ont redistribue 4 cartes (les binômes s'échangent à nouveau une carte), ainsi de suite jusqu'a ce qu'une équipe rentre tous ces pions (4 par joueur).
Lorsqu'un joueur à rentré ces 4 pions, à son tour de jeu celui-ci fait avancer les pions de son binôme.

Les différents types de cartes :
- Transmuter : qui permet d'intervertir un de ses pions avec un autre du plateau (celui du binôme ou d'un adversaire (à l'exception d'un pion qui est entré en jeu et qui ne s'est jamais déplacé)
- Mouvement ou départ : selon le choix permet de déplacer un pion ou faire entrer un pion en jeu
- Mouvement standard de valeur 2, 3, 5, 6, 7, 8, 9, 12
- Marche arrière : permet de reculer le pion de 4 cases
- Le 7x1 : permets d'avancer 7 fois d'une cases un ou plusieurs pions d'une même couleur

Vous pouvez commander le jeu sur le site de l'éditeur.
  • 2 -8 joueurs
  • 45 mn
  • 7 ans et +
Répartition des notesCritères de jeu

Avis des joueurs
Tous (1) | Positifs (0) | Négatifs (0)

  • Personne pour l'instant !
Ressources
Synthèse de la communauté
1 aime ce jeu
0 l'ont dans leur top
7.0
Note globale 3 votants
Public et profil
Recommandé pour Familial et Joueurs occasionnels
Configuration
Votez et apportez votre expérience de joueur
Durée réelle du jeu
  • Moyenne : Votez
  • Par joueur : 5 minutes
Préparatifs
  • Installation du jeu : 2 minutes
  • Explication des règles : 2 minutes

Classement du jeu : 1352e
Nombre de votants : 3
Par rapport aux ludothèques
Ils ont déjà joué : 4
Ils l'aiment : 1