Pix

Autres jeux sorti en 2012
Règles et aides
Aucun fichier actuellement
Edition
Editeurs
Gameworks

Auteurs
Laurent Escoffier
David Franck
Partager
FacebookTwitter
Faites deviner des mots en les dessinant sur des écrans quadrillés à l’aide de pixels !
Mais attention : les pixels rouges et noirs doivent toujours être alignés et droits et la flèche rouge sert de pointeur pour attirer l’attention sur un élément important du dessin.
Pour marquer des points, vous devrez dessiner vos mots en utilisant moins de pixels que vos équipiers et trouver avant tout le monde les mots dessinés par vos adversaires.

Constituez d’abord plusieurs équipes.
Chaque équipe prend ensuite une carte sur laquelle sont inscrits deux mots à dessiner durant la manche.
Tous les joueurs dessinent en même temps. Le premier joueur qui termine son dessin crie « PIX ! » et retourne le sablier.
Il reste alors 30 secondes aux autres joueurs pour terminer leur dessin.
Dès que le sablier est écoulé, les joueurs comptent le nombre de pixels de leurs dessins. Le joueur de chaque équipe dont l’œuvre comporte le moins de pixels va ensuite dévoiler son œuvre.
Si un joueur trouve le mot représenté, ce dernier et le dessinateur marquent un point.
Chacun passe alors son plateau au joueur à sa gauche. Les groupes changent ainsi à chaque tour.
Une fois que toutes les cartes ont été dessinées puis devinées, c’est la fin de la partie.
Le(s) joueur(s) ayant accumulé le plus de cubes de victoire l’emporte(nt).
  • 4 -9 joueurs
  • 40 mn
  • 8 ans et +
  • Mécanismes
    Dessin
  • Thèmes
    Non défini
  • Epoques
    Non défini
  • Lieux
    Non défini
Répartition des notesCritères de jeu

Avis des joueurs
Tous (1) | Positifs (1) | Négatifs (0)
  • En 2 mots : un "dessiner c'est gagné" version contemporaine.

    Le matériel est top et très plaisant à manipuler. Par contre, Pix peut s'avérer tout à fait ardu tant il est parfois difficile de dessiner le sujet imposer avec ses petits carrés noirs.

    Les plus +
    Thématique
    Matos super
    Les moins -
    Parfois très difficile
    7
    Tetorino Tetorino ?% - Publié il y a environ 7 ans
Ressources
Synthèse de la communauté
18 aiment ce jeu
0 l'ont dans leur top
7.3
Note globale 19 votants
Public et profil
Recommandé pour Familial et Joueurs débutants
Configuration
Meilleur à 6 joueurs , Recommandé pour 9 joueurs ou 8 joueurs
Durée réelle du jeu
  • Moyenne : 35 minutes
  • Par joueur : 18 minutes
Préparatifs
  • Installation du jeu : 5 minutes
  • Explication des règles : 6 minutes

Classement du jeu : 221e
Nombre de votants : 19
Par rapport aux ludothèques
Ils ont déjà joué : 63
Ils l'aiment : 18