Dungeon Petz

Jeu de plateau sorti en 2011

    Iello

    Auteurs
    Vlaada Chvatil
    Partager
    FacebookTwitter
    Après Dungeon Lords, le nouveau jeu de Vlaada Chvatil !

    Le donjon était dans un sale état. Le maître était vaincu et le stock de pioches de rechange dangereusement bas…. rude journée pour un diablotin.

    En retournant têtes basses vers la ville, les diablotins s’interrogeaient sur leur avenir professionnel lorsque l’un d’entre eux proposa : « Hé, les gars, vous savez ce dont cette ville a besoin ? D’une monstrerie. » Une monstrerie ? Oui, une animalerie dédiée aux maîtres de donjons ! Quelle idée fantastique ! Et y’a personne d’autre sur le coup ! Aucune concurrence ! On est riche ! On a le business dans le sang ! On est les boss !

    Et c’est ainsi que vous avez ouvert la toute première monstrerie de la ville. Juste à côté de l’autre « toute première monstrerie de la ville », pile en face des deux autres de l’autre côté de la rue. Votre petit coeur de diablotin déborde d’optimisme. Votre sens des affaires, du détail et votre grande pelle à fumier, voilà les clefs du succès d’une monstrerie qui vous permettra de garder la tête, les épaules et vos oreilles pointues au-dessus de celles de vos concurrents. Un bon diablotin finit toujours par rebondir.

    Dans Dungeon Petz, vous gérez une monstrerie pour maîtres de donjons. Vous vous lancez dans l’aventure avec votre petite famille de diablotins, un peu d’or, et une vieille cage branlante.

    Achetez des bébés monstres ! Nourrissez-les ! regardez-les grandir ! Nettoyez leurs cages ! Oh oui, tenir une monstrerie est un travail sacrément excitant pour un diablotin. Mais cela peut vite tourner au casse-tête : comment remporter le concours du plus vilain monstre ? Le Chtulie est-il plus tendance que le Drago dans les donjons ? Jusqu’où faut-il renforcer les cages ? Et si les barreaux ne sont pas assez solides, combien de membres de votre famille risquent de se faire manger ?

    Dans tous les cas vous allez adorer tenir une monstrerie dans Dungeon Petz !
    • 2 -4 joueurs
    • 90 mn
    • 13 ans et +
    Répartition des notesCritères de jeu

    Avis des joueurs
    Tous (2) | Positifs (2) | Négatifs (0)
    • Un magnifique jeu de gestion très exigeant et qui dispose d'un thème très présent. Et ne vous y tromper donc pas; sous un aspect jeu familial, il s'adresse en fait à des joueurs avertis.

      Une nouvelle bombe ludique de Chvatil

      Les plus +
      Un thème extra et très présent
      Un système de jeu bien huilé et fluide
      Un matériel superbe et abondant
      Les moins -
      Explication assez longue (45mn min)
      partie longue (2h30 à 3h)
      9
      manucube manucube ?% - Publié il y a environ 2 ans
    Ressources
    Synthèse de la communauté
    36 aiment ce jeu
    6 l'ont dans leur top
    8.1
    Note globale 30 votants
    Public et profil
    Recommandé pour Adulte et Joueurs passionnés
    Configuration
    Meilleur à 3 joueurs , Recommandé pour 4 joueurs ou 2 joueurs
    Durée réelle du jeu
    • Moyenne : 114 minutes
    • Par joueur : 40 minutes
    Préparatifs
    • Installation du jeu : 13 minutes
    • Explication des règles : 31 minutes

    Ils le vendent Liste complète
    Statistiques
    Par rapport à la note
    Classement du jeu : 57e
    Nombre de votants : 30
    Par rapport aux ludothèques
    Ils ont déjà joué : 89
    Ils l'aiment : 36