Agone

Jeu de rôles sorti en 2004
Règles et aides
Aucun fichier actuellement
Edition
Editeurs
Ubik
Multisim
Rôles
Joueur
Meneur
Partager
FacebookTwitter
L'Harmonde, l'univers d'Agone, fut dans un premier temps le cadre des "Chroniques des crépusculaires", de Mathieu Gaborit, parus chez Mnémos. L'adaptation en jeu de rôle de ce premier cycle, fut suivie de celle d'un second, Abyme, sous la forme d'un supplément autonome. L'ensemble dessine un univers sombre et empreint de merveilleux, dans lequel les joueurs incarnent les légataires des Muses face à la décadence et la corruption omniprésentes. Car, contrairement à la quasi-totalité de la population, les personnages possèdent en eux une étincelle du pouvoir de la Création, la Flamme, qui fait d'eux des Inspirés. Cet héritage leur confère la lourde tâche de s'opposer au Masque et à l'Ombre, ennemis immémoriaux des Muses, dont les manigances menacent l'équilibre du monde.

La Flamme de l'Inspiration est une lourde responsabilité, et ses recipiendaires ne sont pas choisis au hasard. En conséquence, les personnages des joueurs sont des héros, et commencent dès la création à un âge avancé de leur vie, titulaires d'une charge ou personnages respectés. Ils pourront être humains, ou saisonins, les races de créatures humanoïdes placées sous le patronage des Dames des Saisons. Neuf types (ou décans) de saisonins existent, un par saison, puisque l'Automne est passée avec ses décans sous la coupe du Masque. Ces saisonins ont chacun fait l'objet d'un codex qui les décrit en détail.

Ensemble, les personnages forment une compagnie, un groupe d'Inspirés unis contre les ennemis des Muses, voyageant à travers les Royaumes Crépusculaires, ou basée dans un Domaine, dont ils sont souvent les notables. Ce clivage illustre les deux principales façons de jouer à Agone : en se concentrant sur un Domaine, dont les Inspirés seront responsables, ou de façon itinérante.
  • 2 -7 joueurs
  • mn
  • 18 ans et +
Répartition des notesCritères de jeu


Avis des joueurs
Tous (0) | Positifs (0) | Négatifs (0)

  • Personne pour l'instant !
Ressources
Aucune ressource actuellement
Synthèse de la communauté
5 aiment ce jeu
0 l'ont dans leur top
7.7
Note globale 6 votants
Public et profil
Recommandé pour Jeune et Joueurs passionnés
Configuration
Meilleur à 5 joueurs , Recommandé pour 4 joueurs ou 6 joueurs
Durée réelle du jeu
  • Moyenne : 360 minutes
  • Par joueur : Votez
Préparatifs
  • Installation du jeu : 2 minutes
  • Explication des règles : 30 minutes
Participez à Twikin

Donnez des notes, votez, partagez votre avis, contribuez aux fiches de jeu...

Profitez dès maintenant d'un espace membre et de services adaptés aux joueurs


Dans la communauté
Ils l'aiment Liste complète
Ils veulent y jouer Liste complète
Statistiques
Par rapport à la note
Classement du jeu : 1145e
Nombre de votants : 6
Par rapport aux ludothèques
Ils ont déjà joué : 11
Ils l'aiment : 5