Horse Fever

Jeu de plateau sorti en 2009

    Heidelberger Spieleverlag
    Partager
    FacebookTwitter
    Devenez le meilleur parieur de tous les temps!
    Chaque joueur représente un personnage qui possède soit une écurie de départ soit un pouvoir spécial qui agit tout au long de la partie.
    Le but sera de collecter un maximum de points de victoire en pariant sur des chevaux, en truquant les courses, en empruntant à la banque ou à la pègre locale, en achetant des assistants crapuleux et en misant sur des objectifs à atteindre pour ramasser plus de points.
    • 2 -5 joueurs
    • 45 mn
    • 10 ans et +
    Répartition des notesCritères de jeu

    Avis des joueurs
    Tous (2) | Positifs (2) | Négatifs (0)

    • Et bien, nous avons beaucoup aimé. Il existe 3 niveaux de jeux, du jeu complet au party game. On a joué avec le jeu complet.
      On est ici dans un jeu totalement atypique, qui après une partie revient à un jeu d'ambiance, de gestion, d'enchères, de paris et de coups tordus.
      Il va falloir acheter des écuries, des chevaux, des assistants ou encore des objets pour truquer les courses. Ensuite, on parie sur les différents chevaux selon les cotes des écuries. On parie sur un cheval placé ou gagnant voir les deux. Ensuite, on joue des objets sur certains chevaux pour les booster ou au contraire, les rendre molassons.
      Le tout a des faux airs de Prince de Florence !

      C'est ensuite le départ. Les chevaux vont avancer selon deux critères : une carte mouvement donnant leur déplacement en fonction de leur coté, un sprint aux dés apportant un petit bonus, et les éventuels bonus dus aux chevaux et aux objets.
      Suite au résultat, on empoche les gains, ou pas. Les gains sont des sous mais aussi des points de victoire, qui donneront le gagnant.
      Les nouvelles cotes sont établies.

      Vient ensuite la phase d'enchères, avec un phase descendante, pour vendre un pv contre des sous, et une phase montante pour acheter les pv.
      Au delà de la victoire, les pv sont assez importants car ils déterminent la mise minimum pour les paris. Plus vous avez de pv, plus vous devez miser, ce qui rend le jeu fort ingénieux.
      Il va donc falloir gérer stratégiquement ses dépenses et ses recettes.

      Voilà, pour conclure, c'est ici un très bon jeu pour peu que l'on apprécie les mélanges de genres. Rythme, interaction et diversité, voilà ce que propose ce jeu.

      Les plus +
      Diversité des phases
      Ambiance prenante
      Gestion à 2 niveaux
      Les moins -
      Hasard de la course qui peux rebuter certains, mais qui génère une folle ambiance
      Traduction de la règle
      9
      Starvince Starvince ?% - Publié il y a presque 4 ans
    Ressources
    Synthèse de la communauté
    10 aiment ce jeu
    0 l'ont dans leur top
    7.8
    Note globale 16 votants
    Public et profil
    Recommandé pour Jeune et Joueurs passionnés
    Configuration
    Meilleur à 4 joueurs , Recommandé pour 5 joueurs ou 1 joueur
    Durée réelle du jeu
    • Moyenne : 90 minutes
    • Par joueur : Votez
    Préparatifs
    • Installation du jeu : 10 minutes
    • Explication des règles : 15 minutes

    Ils le vendent Liste complète
    Statistiques
    Par rapport à la note
    Classement du jeu : 128e
    Nombre de votants : 16
    Par rapport aux ludothèques
    Ils ont déjà joué : 28
    Ils l'aiment : 10