Un monde sans fin

Jeu de plateau sorti en 2009
Filosofia

Auteurs
Michael Rieneck
Stefan Stadler
Partager
FacebookTwitter
Des événements lourds de conséquence dans cette Angleterre du bas Moyen-Âge marquent la vie des citoyens de Kingsbridge, dans laquelle, 200 ans plus tôt déjà, la plus belle des cathédrales du pays s’élevait vers le ciel.

Les joueurs devront se soucier de se procurer de la nourriture et des revenus suffisants. En participant aux différents projets de construction dans la ville dépérissante, ils deviendront bientôt respectés. Durant cette aventure épique, il est primordial de faire preuve d’une attitude pieuse et loyale. Finalement, celui qui aura suffisamment de connaissances médicales pour lutter contre la peste noire pourrait bien trouver le chemin de la victoire.
  • 2 -4 joueurs
  • 120 mn
  • 10 ans et +
Répartition des notesCritères de jeu

Avis des joueurs
Tous (13) | Positifs (12) | Négatifs (0)
  • Très beau et très bon jeu dans le genre gestion a base de petits cubes. Je n'ai pas joué aux piliers de la terre, et je n'ai pas davantage lu le livre éponyme. Toutefois la simplicité et la fluidité de ce jeu m'ont immédiatement séduit et il a remporté un vif succès dans mon entourage même auprès de non-joueurs.

    Le jeu se déroule en 4 époques de 6 tours chacun, peu importe le nombre de joueurs, rien ne varie. A chaque tour le joueurs actif pioche une carte évènement dont il résous l'effet (immédiat ou permanent). Puis il l'oriente comme il le souhaite de façon a ce que chaque joueur se vois attribuer une ressource, chaque coin de la carte comportant une icône pointant sur un joueur différent. Enfin il avance un cadran de faveur octroyant un bénéfice supplémentaire au joueur actif seulement.

    Puis chaque joueur choisit et résous une carte action parmi un panel de 12 possibles. En contrepartie il dois défausser une action qu'il ne jouera donc pas a cet époque. Ainsi a chaque époque chaque joueur jouera 6 actions parmi 12 et en défaussera sciemment 6 autres. A chaque fin d'époque on doit s'acquitter de plusieurs taxes, et on récupère ensuite ces 12 cartes avant de redémarrer une nouvelle époque.

    Dans les grandes lignes c'est a peu près tout pour la mécanique. Bien évidement il s'agit d'optimiser au mieux ses actions pour glaner des ressources, deniers et bien sur points de victoire afin d'être le premier a la fin des 6x4 = 24 tours de jeu.

    Le thème est omniprésent, le matériel superbe, la durée modérée, tous les ingrédients d'une réussite ludique totale.
    9
    Benitoren Benitoren ?% - Publié il y a presque 8 ans
Ressources
Synthèse de la communauté
48 aiment ce jeu
2 l'ont dans leur top
8.1
Note globale 59 votants
Public et profil
Recommandé pour Jeune et Joueurs passionnés
Configuration
Meilleur à 4 joueurs , Recommandé pour 2 joueurs ou 3 joueurs
Durée réelle du jeu
  • Moyenne : 80 minutes
  • Par joueur : 23 minutes
Préparatifs
  • Installation du jeu : 8 minutes
  • Explication des règles : 18 minutes

Ils le vendent Liste complète
Statistiques
Par rapport à la note
Classement du jeu : 110e
Nombre de votants : 59
Par rapport aux ludothèques
Ils ont déjà joué : 136
Ils l'aiment : 48