Egizia

Jeu de plateau sorti en 2009
Hans Im Glück

Auteurs
Stefano Luperto
Flaminia Brasini
Virginio Gigli
Antonio Tinto
Camps
Bleu
Jaune
Rouge
Vert
Partager
FacebookTwitter
Le but est de rassembler des pierres pour construire les pyramides, obélisques et autre sphinx. Il faut également pouvoir nourrir ses ouvriers en cultivant les bords du Nil. Mais attention car certaines terres peuvent devenir aride et entraîner de mauvaises récoltes. A chaque tour de jeu, chaque joueur doit placer ses bateaux afin de réaliser des actions (construction, récolte, embauche, production,...) qui rapporteront des points, soit en cours de partie, soit à la fin du jeu.
  • 2 -4 joueurs
  • 90 mn
  • 8 ans et +
Répartition des notesCritères de jeu

Avis des joueurs
Tous (3) | Positifs (3) | Négatifs (0)
  • Ok, rien de nouveau dans ce titre, tant côté mécanique que thématique.
    Sinon, le matos est de bonne facture, c'est joli.

    Ensuite, la règle est simple, accessible à tous.
    Le temps annoncé sur la boîte est cohérent, maxi 1h30.

    Par contre, je pense que ce jeu n'est pas le même en fonction du nombre de joueurs. Car il y a plus ou moins de places disponibles sur les chantiers de constructions, ce qui change la donne.

    Tout comme cette fameuse pioche des cartes sphynx qui s'avère hasardeuse et c'est là le seul "petit" bémol du jeu. Car, les joueurs le sachant, n'ont qu'à jouer en conséquence.

    Le principe de ne pouvoir jouer qu'en aval du Nil m'a bien plu. Et c'est peut-être là sa seule originalité.

    J'ai passé un agréable moment autour de cet agréable plateau et j'y rejouerais avec plaisir.
    8
    Dash911 Dash911 ?% - Publié il y a plus de 6 ans
Ressources
Synthèse de la communauté
18 aiment ce jeu
2 l'ont dans leur top
7.5
Note globale 20 votants
Public et profil
Recommandé pour Enfant et Joueurs occasionnels
Configuration
Meilleur à 3 joueurs , Recommandé pour 2 joueurs ou 4 joueurs
Durée réelle du jeu
  • Moyenne : 60 minutes
  • Par joueur : 30 minutes
Préparatifs
  • Installation du jeu : 8 minutes
  • Explication des règles : 13 minutes

Classement du jeu : 247e
Nombre de votants : 20
Par rapport aux ludothèques
Ils ont déjà joué : 64
Ils l'aiment : 18