Ciao Ciao...

Jeu de dés sorti en 1997
Règles et aides
Aucun fichier actuellement
Edition
Editeurs
Drei Magier Spiele

Auteurs
Alex Randolph
Partager
FacebookTwitter
Ciao Ciao est un petit jeu d'apéro basé sur le bluff. Les joueurs disposent de 7 pions avec lesquels ils vont essayer de faire traverser un pont composé de 10 cases.

A son tour de jeu, le joueur lance un dé dans un tube opaque, puis regarde le resultat grace au dessus du tube transparent. Le dé est numeroté de 1 à 4 et possede deux symboles croix sur les deux autres faces. Le joueur consulte donc le résultat puis annonce...ce qu'il veut !

Les autres joueurs doivent alors dire si il pense que le joueur ment ou bien dit la vérité. Si tout le monde lui fait confiance, il avance du nombre de case qu'il a indiqué sans montrer le resultat de dé réel. En revanche si quelqu'un l'accuse, on verifie le resultat du dé. Si le joueur avait bien menti il perds son pion (et recommence au debut du parcours avec un nouveau pion) et son detracteur avance du nombre de cases qui avait été annoncé. Si en revanche le joueur avait dit la vérité, il avance et c'est son detracteur qui perd son pion.

Le premier qui reussit a faire traverser 3 de ses pions gagne. Si aucun n'y parvient, c'est celui qui a obtenu le plus de points qui l'emporte. Il y a une petite astuce dans ce cas la : le nombre de points correspond a l'ordre d'arrivée. Ainsi le premier pion arrivé vaut 1 point, le second 2, etc...du coup ce n'est pas celui qui a traversé le pont le plus vite qui gagne, ce qui rajoute un petit element tactique.
  • 2 -4 joueurs
  • 30 mn
  • 10 ans et +
  • Mécanismes
    Bluff - Pari
  • Thèmes
    Non défini
  • Epoques
    Non défini
  • Lieux
    Non défini
Répartition des notesCritères de jeu


Avis des joueurs
Tous (1) | Positifs (1) | Négatifs (0)
  • Ciao Ciao est un petit jeu que je sors souvent à l'apéro.<br/>
    <br/>
    Tres simple à expliquer, et on se marre bien à table. J'apprécie l'obligation de bluffer 1 fois sur 3, meme les gens qui ne sont pas adeptes du bluff (c'est un peu mon cas) sont bien obligés de s'y mettre.<br/>
    <br/>
    En revanche, c'est dommage que c'est souvent le joueur le plus prudent dans ces accusations qui l'emporte. Une fois que les gens ont compris ce concept, ya un peu trop de prudence autour de la table.<br/>
    7
    Ksempac Ksempac ?% - Publié il y a environ 9 ans
Ressources
Synthèse de la communauté
2 aiment ce jeu
0 l'ont dans leur top
5.4
Note globale 7 votants
Public et profil
Votez et apportez votre expérience de joueur
Configuration
Votez et apportez votre expérience de joueur
Durée réelle du jeu
Préparatifs
Participez à Twikin

Donnez des notes, votez, partagez votre avis, contribuez aux fiches de jeu...

Profitez dès maintenant d'un espace membre et de services adaptés aux joueurs


Dans la communauté
Ils l'aiment Liste complète
Statistiques
Par rapport à la note
Classement du jeu : 860e
Nombre de votants : 7
Par rapport aux ludothèques
Ils ont déjà joué : 19
Ils l'aiment : 2