Carcassonne : Auberges et Cathédrales

Jeu de cartes sorti en 2010
Règles et aides
Aucun fichier actuellement
Edition
Editeurs
Asmodée Editions
Filosofia
Schmidt
Fiche principale
Carcassonne
Partager
FacebookTwitter
Dans "Auberges et Cathédrales", quatre nouveaux éléments. Le premier est un gros meeple, le partisan, qui compte comme deux pions normaux, question points de victoire. Vient ensuite la possibilité de jouer avec un sixième joueur. Enfin, c'est du côté des tuiles qu'il faut aller chercher les deux autres apports. Parmi les 18 que contient la boîte, apparaissent six tuiles de routes, bordées par des lacs et des auberges. Ces tuiles permettent d'augmenter la valeur des routes à condition d'être closes. Sinon, elles ne rapportent rien. Les deux cathédrales fonctionnent de la même façon avec les villes. Elles en accroissent très fortement la valeur si elles sont fermées. Dans le cas contraire, elles n'apportent aucun point.

L'apport du sixième joueur et du partisan font de cette boite une extension importante pour le jeu de base, plus que ne le sont la plupart des suivantes.
  • 2 -6 joueurs
  • 45 mn
  • 8 ans et +
Répartition des notesCritères de jeu

Avis des joueurs
Tous (2) | Positifs (2) | Négatifs (0)
  • Bonne extension, qui ne change pas la face du jeu, mais qui permet de réinvestir un peu plus les chemins (avec les auberges), alors que les cathédrales cristallisent les convoitises, au vu du nombre de points qu'elles peuvent rapporter.
    j'aime bien.
    8
    babatranxen babatranxen ?% - Publié il y a presque 4 ans
Ressources
Synthèse de la communauté
31 aiment ce jeu
0 l'ont dans leur top
7.7
Note globale 28 votants
Public et profil
Recommandé pour Familial et Joueurs débutants
Configuration
Meilleur à 5 joueurs , Recommandé pour 6 joueurs ou 4 joueurs
Durée réelle du jeu
  • Moyenne : 90 minutes
  • Par joueur : Votez
Préparatifs
  • Installation du jeu : 5 minutes
  • Explication des règles : 15 minutes

Vous aimerez aussi
Jeux similaires
Classement du jeu : 311e
Nombre de votants : 28
Par rapport aux ludothèques
Ils ont déjà joué : 81
Ils l'aiment : 31