Samuraï

Jeu de plateau sorti en 1998
Règles et aides
Aucun fichier actuellement
Edition
Editeurs
GMT Games
Hans Im Glück
Jeux Descartes
Abacus

Auteurs
Reiner Knizia
Partager
FacebookTwitter
Contribuez à la présentation du jeu en éditant une description personnelle ou en reprenant celle de l'éditeur
  • 2 -4 joueurs
  • 45 mn
  • 12 ans et +
Répartition des notesCritères de jeu

Avis des joueurs
Tous (4) | Positifs (4) | Négatifs (0)
  • L'autre chef d'oeuvre de Knizia pour moi.
    D'abord la forme : un plateau modulable en fonction du nombre de joueurs déjà c'est bien, des petites statuettes qui brillent c'est très chouette, de jolis paravents pour cacher son jeu c'est parfait. Le rendu graphique de l'ensemble est très bien et contribut à entretenir le thème.
    Ensuite le fond : la mécanique est simplissime à expliquer et du coup même pour des néophytes, 10 min suffit. Le maitrise est beaucoup plus longue ce qui rend le jeu très viable.
    La pose de tuile est instinctive au début, tactique par la suite. Et puis les conditions de victoire qui font que l'on ne doit surtout pas laisser quoique soit de côté sous peine d'être puni à la fin. Beaucoup d'interaction, de coup fumeux (avec les tuiles spéciales), de tension en fin de partie en font un jeu d'affrontement quasi indispensable dans toute ludothèque qui se respecte.
    Hajime !
    7
    Shouper Shouper ?% - Publié il y a environ 4 ans
Ressources
Synthèse de la communauté
19 aiment ce jeu
0 l'ont dans leur top
7.9
Note globale 23 votants
Public et profil
Recommandé pour Familial et Joueurs occasionnels
Configuration
Meilleur à 2 joueurs , Recommandé pour 3 joueurs ou 4 joueurs
Durée réelle du jeu
  • Moyenne : 60 minutes
  • Par joueur : 5 minutes
Préparatifs
  • Installation du jeu : 10 minutes
  • Explication des règles : 5 minutes

Ils le vendent Liste complète
Statistiques
Par rapport à la note
Classement du jeu : 117e
Nombre de votants : 23
Par rapport aux ludothèques
Ils ont déjà joué : 52
Ils l'aiment : 19